Résumé des matchs contre UH Wilderswil-Interlaken & Unihockey Berner Oberland II

C’est reparti en ce dimanche pour la première équipe femme avec une nouvelle journée de championnat à Interlaken.
Cette journée sera un peu spéciale car notre coach principal ayant lui aussi un match, nous sommes coachées par Johan et Adrien. Bien sûr pour faire une bonne première impression, ils arrivent en retard au rendez-vous.

Nous arrivons donc sur place avec l’envie de ramener des points importants pour la suite du championnat puisque nous jouons contre un adversaire direct.
Premier match contre UH Wilderswil-Interlaken et un premier but encaissé très tôt dans la partie nous oblige à courir au score. Nous essayons de tenter quelques attaques mais les tirs sont stoppés par une gardienne adverse des grands jours. Le 2-0 pour l’équipe adverse tombe assez logiquement après une période de forte pression sur notre goal et beaucoup de peine à la relance. Mais nos coachs-day nous encourage et nous poussent à continuer de jouer haut. Ce qui paie enfin! Suite à un beau mouvement collectif, Salomé catapulte la balle dans la lucarne droite des buts deUH Wilderswil-Interlaken 2-1 à la mi-temps et le sentiment de pouvoir faire quelque chose sur ce match. Les entraineurs nous poussent et nous rappellent de ne rien lacher. Problème, les espaces se font plus larges lorsque nous nous ruons en attaque. Ils n’en fallait pas temps pour que les joueuses adverses jouent les contres à fond et enfile le troisième, et en fin de match, un quatrième goal. Nos adversaires étaient vraiment plus fortes mais nous nous sommes battues jusqu’au bout avec une belle détermination. Remercions aussi notre goalie qui a tenu la baraque et sans qui l’adition aurait pu être bien plus salée!
Pause bien méritée donc pour tous et particulièrement pour Johan et Adrien qui s’en vont faire leur amplettes dans le magasin du coin.

Deuxième match donc et pas vraiment le droit à l’erreur contre un adversaire direct. Les consignes sont simples, jouer en écartant un maximum dans les bandes et donner le maximum. Consignes respectées à la lettre puisque nous prenons le match directement en main et dictons le rythme de la partie. Après quelques veines tentatives. Camille reprend un tir relaché de la gardienne et marque le 1-0. Le travail vient récompenser nos efforts consentis jusque là. Mieux encore, alors que nous remettons la pression sur les adversaires. Chrystel s’engoufre dans une brèche bizzarement ouverte et ne décline pas l’invitation, 2-0. Explosion de joie sur le banc et l’impression que le plus dur est fait tellement les adversaires sont au CHUV. Malheureusement, nous allons payé le prix fort à toutes cette débauche d’énergie. Les jambes se font lourdes et nous nous retrouvons logiquement à défendre et à reculer, ce qui ne pardonne pas, nos adversaires marquent le 2-1 juste avant la mi-temps. Pour la deuxième, nos coachs demandent de ne pas laisser d’espace et de retrouver l’énergie et la vista de la première moitié de la première mi-temps.
Malheureusement les jambes n’y sont plus du tout. Nous n’arrivons plus à jouer simple et l’égalisation tombe logiquement. Suivi d’un troisième but qui fit très mal au moral. Puis à 2 minutes de la fin, Camille prend une pénalité évitable et en tentant le tout pour le tout nous sortons la gardienne. A 5 contre 5 sans gardienne c’est assez dur et sur une perte de balle derrière le goal nous encaissons le 4-2. Cruel et dur vu l’excellent début de match réalisé par toute l’équipe.
Malgré les scores bravo à toute l’équipe qui s’est énormément donnée sur le terrain et merci à nos deux coachs de dépannages, ce fut vraiment très sympa.
A relever aussi les 2 très bons duos d’arbitres pour cette journée.

AZ

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram